Accueil           Auteurs           Publications           Contact      

 

  Eons no 38

LE JOUR MOURURENT LES DIEUX

Eons no 39

Eons no 40  

illustration
Illustration de couverture :
 Michel VAN

 

Préface
 Robert ERNSTING
Traduit par  Jean-Luc BLARY

En mémoire du père.

 

(accompagné du texte en version originale)


Roman :

Le jour où moururent les dieux
 Walter ERNSTING
Traduit par  Jacqueline H. OSTERRATH

L’auteur fait bizarrement connaissance avec Erich von ***, qui lui raconte sa rencontre avec le professeur Thomé. Cette rencontre s’est produite au Caire, dans des circonstances étranges. Le professeur Thomé, archéologue qui a poursuivi des recherches au Pérou, a remis à von *** une sorte de petit sphinx de pierre.

— C’est une clé, lui a-t-il dit. Celle d’une chambre secrète, dans une pyramide en ruines près de Sacsayhuaman, où se trouve cachée une machine qui permet de remonter à plus de vingt mille ans dans le passé.

Peu après, le professeur Thomé a disparu dans les Andes. Ne pouvant se rendre lui-même au Pérou, von *** demande à Walter Ernsting d’y aller à sa place. S’il découvre la machine et parvient à l’utiliser, il apprendra sans doute toute la vérité sur la mystérieuse histoire de l’humanité. Et il pourra la révéler dans un livre que le professeur Thomé n’a pas osé écrire…


Nouvelle :

La fin du monde
 Clark DARLTON
Traduit par  Jean-Luc BLARY

Jeremy et Peggy sont en vacances dans les montagnes d’Écosse, loin de toute agglomération. Or, ce matin-là, après une tempête nocturne inhabituellement violente, non seulement le soleil est froid et étrangement voilé de rouge, mais il est impossible de capter la moindre émission radio ni TV, et dans le cours d’eau voisin devenu trouble, les truites flottent le ventre en l’air…

 

NdT : Quand j’ai traduit cette nouvelle, j’ignorais que Jacqueline Osterrath l’avait déjà fait dans un Lunatique près de quarante ans plus tôt, sinon j’aurais évidemment utilisé sa version (les deux étant toutefois très proches).


 

Hommages
Traduit par  Jean-Luc BLARY

Onze personnes se souviennent de Walter Ernsting  :

- Klaus N. Frick, rédacteur en chef Perry Rhodan ;

- Rainer Castor, Wolfgang Kehl (alias Arndt Ellmer), Hubert Haensel, Horst Hoffmann, Hanns Kneifel, Leo Lukas, Ernst Vleck, Uschi Zietsch (alias Susan Schwartz), auteurs Perry Rhodan ;

- Inge Mahn-Voltz, veuve de Willi (alias William) Voltz et de Klaus Mahn alias Kurt Mahr, auteurs Perry Rhodan décédés ;

- et Ralph Voltz, fils de Willi et illustrateur Perry Rhodan.

 

(accompagnés des textes en version originale)


 

Clark Darlton, l’homme qui apporta le futur
 Heiko LANGHANS
Traduit par  Jean-Luc BLARY

Biographie illustrée de Walter Ernsting / Clark Darlton


© 2017-2024 Jean-Luc-Blary